Comment se passe la livraison d'une poterie bonsai ?

Vous avez envie d'acquérir un de mes pots à bonsai ? Si vous n'avez pas l'occasion de venir me rencontrer lors d'une exposition, je peux vous l'envoyer directement chez vous. Voici comment cela se passe.

Livraison France et Europe

Mes poteries bonsai peuvent être expédiées partout en France et en Europe. La participation aux frais d'emballage et de livraison est calculée automatiquement pour la plupart des destinations. Pour les autres, par exemple les territoires d'Outre-Mer, n'hésitez pas à me contacter pour un devis sur mesure.

La commande d'une poterie se fait directement via le site, à partir de la page de description du pot, en cliquant sur le bouton « Acheter ». Vous devez alors renseigner vos coordonnées et un moyen de contact en cas de problème.

Les commandes sont expédiées sous 48h par Colissimo Suivi, le délai de livraison total est alors dépendant de La Poste. Si toutefois ce délai ne pouvait pas être respecté, notamment en cas de force majeure, de déplacement sur un salon ou de période de vacances, vous serez informés par e-mail.

Chaque poterie est soigneusement emballée, avec beaucoup de protection pour éviter tout risque de casse.

Que devez-vous faire à la réception du colis ?

Il est important de vérifier l'état du colis ainsi que son contenu. Si vous constatez que la poterie est cassée, vous devez le refuser. Je supporte tous les risques liés à l'expédition jusqu'à la livraison effective, c'est-à-dire lorsque vous avez accepté le colis.

Vous devez donc déballer le colis lorsque le livreur vous le présente, vérifier son contenu et son état.

Vous êtes tenus de refuser le colis au moment de la livraison, de mentionner avec précision les réserves sur le bon de livraison selon les dispositions de l’article L.133-3 du Code du commerce. Vous devez également m'informer de tout dommage dû au transporteur. Le transporteur déterminera alors sa responsabilité et proposera une indemnisation, je vous enverrai alors une nouvelle poterie. Un colis non vérifié et accepté ne pourra donner lieu à aucune réclamation.

Si dans un délai de 15 jours vous n'avez toujours pas reçu vore commande, une réclamation sera faite auprès du transporteur pour entamer des recherches. Si le colis n’est pas retrouvé, je m'’engage à proposer au client une solution d’indemnisation.

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